Foire aux questions – Web Marketing
Top 10 des questions fréquemment posées par nos clients.
Top 10 des questions fréquemment posées par nos clients.
Voici une liste sommaire des services de notre agence web :
Cette question est généralement très populaire auprès des futurs clients.
Plusieurs agences ont fait le choix de ne pas afficher leur tarif en ligne et nous respectons leur choix. Pour notre part, la transparence et l’équité demeurent au centre des valeurs de WebCie.
Pour cette raison, nous avons décidé d’afficher notre grille de tarification en fonction du service choisi. Veuillez noter que nous offrons également des forfaits pour les PME désirant un service hybride. Nous sommes conscients des réalités des petites et moyennes entreprises aujourd’hui et c’est pour cette raison que nos forfaits apporteront une valeur ajoutée de vos produits ou services en ligne.
En savoir plus sur nos tarifs.
Tout d’abord, sachez que le marketing web est un secteur compétitif. Vos campagnes publicitaires devraient être faites par un professionnel. Mieux vaut investir intelligemment avec des stratégies éprouvées.
Le marketing traditionnel coute cher et il est difficile de calculer ses impacts réels. À titre d’exemple, un panneau d’affichage sur une autoroute ne pourra établir avec certitude le nombre de personnes ayant vu la publicité. Toutefois, vos annonces en ligne sont mesurées par des indices de performance clé comme les CTR.
Le référencement naturel (appelé aussi organique ou SEO) sert à mieux positionner son site web sur les moteurs de recherche dans une zone géographique spécifique et prédéterminée. Les professionnels du référencement naturel travaillent sur deux plans que l’on appelle en anglais le on-page et le off-page. Le premier étant l’optimisation fait sur chaque page d’un site Web. Le second prend en compte tout ce qui sera fait hors du site Web pour influencer un site sur sa notoriété et son influence.
Plusieurs croient à tort pouvoir le faire eux-mêmes, mais il faut être prudent (quoiqu’il n’en soit pas impossible!). Il s’agit d’un investissement de coût en temps considérablement important pour faire le travail correctement souvent sous-estimé par plusieurs.
De plus, il existe une abondance d’informations datées sur Internet qui, si elles sont appliquées, peuvent affecter négativement le résultat souhaité, aggravant essentiellement une position de point de départ parfaitement bonne d’un site. De nombreuses mises à jour sont effectuées par les moteurs de recherche au cours de l’année. Comme dans tout commerce, les professionnels du marketing Web doivent se tenir au courant de tous les changements presque quotidiennement.
Bien exécuté, les techniques et les stratégies SEO fournissent la visibilité à votre site web. Notre équipe se réunit chaque semaine pour coordonner les efforts de leur travail afin de diriger certains mots-clés de votre secteur d’entreprise en haut de page sur Google, Bing, DuckDuckgo, etc.
Comme mentionné précédemment, votre site web devra contenir des pages que les moteurs de recherche et les internautes jugent pertinentes dans leurs recherches. Pour ce faire, le contenu des pages existantes devrait être revu et optimisé. À la demande du client, nous pouvons également concevoir de nouvelles pages faisant la promotion de nouveaux produits ou services.
Une recherche de mots-clés les plus utilisés par les internautes orientera notre travail vers son succès de positionnement. Notre équipe de rédaction fera tout en son possible pour offrir un contenu original et exempt de fautes (en anglais et en français). Nous terminerons notre travail d’optimisation de pages en créant des liens entrants et sortants pertinents pour votre contenu présent sur votre site web.
Consulter notre article de blogue : 5 astuces pour réussir votre référencement naturel
Pour rendre votre site plus crédible aux yeux de Google et des internautes, la stratégie des liens entrants et sortants influence votre positionnement. Cette technique d’optimisation influencera non seulement votre référencement naturel « on-page SEO », mais aussi celui du « off-page SEO ». Il existe une tonne de backlinks sur le web, mais leur influence et leur autorité n’est pas égale.
L’importance d’être accompagné dans ce processus vous permettra d’avoir des liens de qualité au détriment de liens que les moteurs de recherches jugent « toxiques ». Toutefois, notre équipe croit au travail qui demande des investissements à moyen et long terme. Les résultats peuvent changer d’un trimestre à l’autre. C’est pourquoi nous rencontrons nos clients au besoin pour expliquer l’état de leur situation.
Plusieurs réponses découlent de cette question d’actualité. De nos jours, la plupart des employés ont des téléphones intelligents et peuvent prendre des photos avec ceux-ci. Mieux encore, les milléniaux communiquent et utilisent les médias sociaux comme Facebook et Instagram au quotidien. Ils sont tellement habiles qu’il est facile de déduire qu’ils peuvent faire la tâche de publier des photos.
Le travail d’un gestionnaire de communauté ne se limite pas au partage de photos. Celui-ci effectue des recherches pour être à jour sur les tendances actuelles sur les médias sociaux. Il évalue les abonnés de vos plateformes pour mieux les comprendre et orienter ses publications vers un contenu authentique. Il cherche à interagir avec eux et créer ainsi un climat de confiance pour améliorer votre image de commerce. Répondre aux clients insatisfaits fait partie de leur tâche au quotidien et il doit agir au plus vite pour éviter que les choses s’enveniment.
Il est difficile de déterminer un temps précis pour créer un site web. Le mieux est de rencontrer un spécialiste qui évaluera vos besoins et pourra par la suite vous donner une estimation de temps. De façon générale, la plupart de nos clients optent pour la formule standard qui comprend une page d’accueil, une page service ou produits, une page à propos et une page contact.
Pour un petit site de 3 (trois) pages où nous nous occupons de 90 % du contenu, il peut prendre 1 (une) semaine pour monter un site unilingue. Par contre, il peut prendre 2 (deux) mois pour concevoir un site web bilingue (français-anglais) avec beaucoup de personnalisation de contenu. Pour l’optimisation de votre site web dans les moteurs de recherches, nous fixons une période de 6 (six) mois d’évaluation en fonction des mots-clés fournis par le client. De plus, la reconnaissance des pages indexées par les moteurs de recherche peut prendre 1 heure comme plusieurs semaines!
Il arrive qu’un client ne soit pas satisfait du rendement de son site web actuel. Lors d’une rencontre au préalable, nous analyserons les données actuelles de rendement. Vous pouvez également obtenir un audit gratuit en ligne pour évaluer les performances de votre site web.
Par la suite, nous pourrons communiquer au client, une liste de recommandations pour la refonte de son site web. Une soumission vous sera envoyée à la fin du processus pour aller de l’avant dans les modifications à venir sur votre site. Une fois acceptées, nous pourrons procéder au travail de refonte. Sachez qu’il est possible de faire un travail de qualité sans nécessairement effacer le travail fait au préalable. Des ajustements peuvent aider à rectifier le tir.
WebCie est une agence web à Montréal en pleine croissance. Depuis 2016, elle offre différents services en web marketing à plusieurs PME au Québec. Vous pouvez consulter notre portfolio pour constater l’étendue de notre travail. Chaque défi est pour nous une façon de trouver des solutions adaptées à la réalité des entrepreneurs.
Pour choisir une agence web à Montréal, vous devez vous poser plusieurs questions qui répondront le mieux à vos besoins. Dois-je signer un contrat? À quelle fréquence puis-je communiquer avec l’agence? Puis-je recevoir un rapport de performance? Etc. Pour communiquer avec nous, vous pouvez remplir le formulaire en bas de cette page. L’un de nos professionnels en web marketing vous répondra dans un délai d’un jour ouvrable.