Les quatre composantes d’une grande stratégie de marketing numérique en 2022
Les quatre composantes d’une grande stratégie de marketing numérique en 2022
Dans une économie mondiale, votre entreprise se retrouve en concurrence avec des entreprises localisées littéralement dans le monde entier. À chaque fois, les entreprises gagnantes sont celles qui parviennent à attirer constamment des clients sur leurs sites Web. Pour y parvenir, les entreprises doivent créer des campagnes de marketing numérique qui incitent les clients à visiter leur site et à acheter, acheter, acheter.
Le marché numérique est dynamique, car les protocoles de publicité et de marketing changent constamment. Étant donné qu’il est difficile de rester connecté aux derniers et aux meilleurs protocoles de marketing en ligne, vous pouvez certainement bénéficier d’informations sur ce que vous devriez faire à tout moment. En supposant que vous souhaitiez mener votre propre campagne de marketing sur le Web, voici les quatre composantes de ce qui serait aujourd’hui considéré comme une excellente stratégie de marketing numérique.
Utiliser une optimisation efficace des moteurs de recherche
Si vous obtenez un volume de transactions considérable par le biais du bouche-à-oreille, vous pouvez vous estimer heureux. En réalité, la plupart des entreprises en ligne restent inconnues jusqu’à ce que quelqu’un cherche ce qu’elles ont à offrir. À ce moment-là, toutes les entreprises d’un secteur particulier sont à la merci des recherches dans les moteurs de recherche.
Pour réussir en ligne, vous devez amener votre site Web en haut de la liste des recherches pertinentes dans les moteurs de recherche. Pour ce faire, votre campagne de marketing en ligne doit se concentrer sur le référencement.
Qu’est-ce que le référencement ? L’acronyme SEO signifie « optimisation des moteurs de recherche« . L’optimisation des moteurs de recherche nécessite l’utilisation de mots clés et le positionnement de ces derniers pour aider à conduire une page Web particulière vers le haut du classement des recherches. Pour être clair, essayer d’expliquer toute l’étendue de l’optimisation des moteurs de recherche dans un post limité est presque impossible.
Nous commençons par nous concentrer sur Google. Pourquoi ? Plus de 80 % de toutes les recherches sur Internet sont effectuées par Google. Cela étant, c’est Google qui fixe les règles d’optimisation et la manière dont elles affectent les algorithmes du moteur de recherche.
Comme les moteurs de recherche gardent leurs algorithmes secrets, les spécialistes du marketing numérique sont mis au défi de trouver comment utiliser les protocoles d’optimisation appropriés. Parfois, cela doit se faire par essais et erreurs. Au niveau le plus élémentaire, un référencement efficace nécessitera l’inclusion de toutes les bonnes « phrases d’accroche » que les chercheurs utiliseront pour trouver ce qu’ils recherchent.
Connexion aux médias sociaux
Si votre entreprise n’est pas présente sur toutes les plateformes de médias sociaux pertinentes en 2022, votre entreprise n’existe pas en ligne. Chaque jour, de plus en plus de commerçants et de prestataires de services se tournent vers des sites comme Twitter, Instagram et Facebook pour commercialiser leurs biens et services. Votre entreprise est-elle connectée aux médias sociaux ?
Le fait est que les plateformes de médias sociaux susmentionnées et bien d’autres encore offrent désormais aux consommateurs un accès à des marchés spéciaux. En fait, les boutiques Facebook se sont rapidement hissées au rang de l’un des marchés de médias sociaux les plus importants et les plus fréquentés d’Internet.
Lorsque vous orientez vos efforts de marketing vers les plateformes de médias sociaux, voici quelques conseils pour faire avancer les choses :
- Gardez vos campagnes de marketing sur les médias sociaux dirigées vers un produit/service avec chaque annonce.
- N’oubliez pas les efforts de remarketing auprès des clients et prospects qui ont déjà jeté un coup d’œil à votre entreprise
- Publiez vos annonces marketing selon un calendrier régulier pour répondre aux attentes des clients
- Lorsque vous utilisez les publicités Facebook, assurez-vous de profiter de l’option de génération de prospects de Facebook Ads
- Surveillez et optimisez constamment vos programmes de marketing sur les médias sociaux
- Offrez des opportunités d’interactions entre les clients et votre entreprise
Marketing des moteurs de recherche
Bien que l’optimisation des moteurs de recherche puisse contribuer à attirer les clients vers votre ou vos sites Web, il se peut qu’elle ne vous apporte pas le type de trafic client que vous souhaitez ou dont vous avez besoin. Un excellent moyen de vous assurer que vous mettez vos biens/services à la disposition d’autant de clients potentiels que possible serait d’inclure le marketing des moteurs de recherche (SEM) dans votre stratégie de marketing.
Le SEM fait référence au processus d’enchères pour faire apparaître des publicités contextuelles sur d’autres sites Web. Ces types d’annonces sont souvent appelés annonces de type « pay-per-click ». Ces annonces peuvent prendre la forme d’annonces textuelles ou de véritables annonces de marketing visuel qui indiquent clairement quel produit ou service est proposé.
Ce que vous devez savoir sur le SEM au niveau le plus élémentaire, c’est que les mots-clés sont à la base de ces campagnes publicitaires et que les « enchères publicitaires » du SEM déterminent quelles annonces apparaissent où, quand et à quelle fréquence.
Comme c’est le cas pour le référencement, vous pouvez utiliser des outils de mots-clés gratuits pour vous aider à déterminer les mots-clés qui serviront le mieux votre entreprise. Lorsque vous participez à des enchères publicitaires, vous devez vous concentrer sur votre offre monétaire et sur la qualité de vos annonces. Il existe d’autres facteurs qui peuvent conduire à des offres gagnantes, mais ce sont les deux facteurs les plus pertinents.
Utiliser WordPress avec des pages d’atterrissage percutantes
En fin de compte, vos efforts de marketing sur le Web doivent être soutenus par des pages d’atterrissage Web vraiment intéressantes, ce qui signifie que vos pages d’atterrissage doivent comporter le bon texte avec des mots-clés, un contenu visuel de qualité et des composants interactifs qui incitent les clients à rester à bord et à revenir pour en savoir plus.
WordPress a évolué pour devenir un excellent outil de développement de sites Web. Des modèles « en boîte » de l’entreprise aux outils de personnalisation créatifs offerts par la plate-forme, WordPress vous permet de créer facilement des pages de renvoi qui ont ce facteur « wow ».
Comme vous pouvez le constater, le marketing en ligne est à la fois compliqué et vital pour votre entreprise. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats marketing et que vous doutez de pouvoir obtenir les résultats souhaités/besoins, confiez votre campagne de marketing numérique à une agence de marketing professionnelle. Chez WebCie, notre agence de marketing a connu un grand succès en aidant nos clients à amener leur marketing numérique au niveau où il doit être en 2022.