Gestion complète des avis en ligne, suivi et rapports
Gestion de la réputation, suivi et rapport d’un réseau social
Il n’y a aucune raison de laisser de côté votre réputation en ligne, sauf si, bien sûr, vous ne pouvez pas parce que vous n’avez pas le temps ou le savoir-faire. Pour ces raisons, c’est là que WebCie intervient. Nous cherchons à aider les entreprises avec nos services de gestion de réputation en ligne sur le web et sur les réseaux sociaux.
L’objectif d’un bon service de gestion de réputation Internet est de construire une image positive d’une entreprise sur le web au fil du temps.
En effet, cela se produit en prenant de manière proactive le contrôle de chaque opportunité qu’il y a :
En termes simples, la réputation en ligne d’une entreprise est définie par les avis publics laissés sur les sites web tiers. Une mise en évidence rapide de cela peut être effectuée en effectuant une recherche Google pour le nom d’une entreprise locale.
Les résultats de votre recherche affichent souvent une série de différents sites qui affichent différents avis. Dans l’ensemble, les avis sont souvent affichés sous la forme d’une note basée sur une échelle allant d’une à cinq étoiles.
En faisant une recherche Google sur WebCie, les résultats affichent en haut à droite le nombre d’avis ainsi que la moyenne générale des notes attribuées à la compagnie sur 5.
Des avis conçus sur mesure:
Sans oublier les fiches Yelp, Canada 411 et Pages Jaunes pour lesquelles nous pouvons vous offrir le service de référencement off-page. Notre service permet également de recevoir des mises à jour quotidiennes qui peuvent être communiquées au client au besoin.
Tout d’abord, il faut dire que la réputation en ligne de votre entreprise doit être réalisée de manière proactive. Comment va-t-elle augmenter positivement ? Contrôler les avis positifs et négatifs ? Dans le monde virtuel d’aujourd’hui, il est trop facile pour quelqu’un de laisser un avis négatif associé à votre entreprise.
Par conséquent, devenez proactif et familiarisez-vous avec la réputation de votre entreprise. Vous risquez de devenir susceptibles de permettre à d’autres de la faire à votre place. Si vous n’êtes pas au courant (ou ignorer de répondre pas aux avis positifs), vous ne tirez pas parti de la puissance d’Internet pour favoriser des relations avec des clients satisfaits.
Cependant, en ne répondant pas ou en n’étant pas au courant des critiques négatives en ligne, vous laissez votre entreprise, susceptible d’être sans défense, confrontée aux critiques négatives.
Si l’entreprise que vous avez recherchée a de nombreux avis positifs (cinq étoiles), c’est un signe rapide que l’entreprise a une bonne réputation en ligne. Si l’entreprise a plusieurs négatifs (notes de 1 à 2 étoiles), cela signifie que l’entreprise a une mauvaise réputation en ligne. Enfin, ce qui est probablement pire, c’est lorsqu’il n’y a aucun avis. Une entreprise d’aujourd’hui ne peut tout simplement pas avoir de clients qui ne sont ni satisfaits ni insatisfaits.
Une deuxième forme populaire pour déterminer si une entreprise a ou non une bonne ou une mauvaise réputation en ligne se présente sous la forme de commentaires laissés sur les sites. Il existe de nombreux cas où l’on pourrait repérer des avis négatifs ou positifs dans les recherches organiques sur Google. La réputation d’une entreprise peut également être mesurée par les commentaires que les gens peuvent avoir laissés dans les sections commentaires des blogues, des forums comme des sites.
Vous recevrez un audit de réputation en ligne qui comprend les nouveaux avis positifs et négatifs.
Nous vous ferons une proposition des prochaines étapes après les analyses.
En cours d’action, établir les prochaines étapes avec notre agence spécialisée en marketing web.
Nos experts mettent en place la campagne, les outils de veille et de suivi.
Conjointement, nous établirons des plans d’action à prendre pour les critiques négatives et positives
Notre équipe veille et répond aux alertes.
Nous vous enverrons un rapport de campagne mensuel qui comprend un résumé de toutes les activités réalisées, telles que les avis et commentaires reçus.
Vous serez formés pour augmenter le volume de demandes d’avis sur les sites (Facebook, Google My Business, TripAdvisor, Yelp, PagesJaunes.ca et 411.ca).
Par ailleurs, la gestion de la réputation web implique de :
Une première étape importante dans la gestion de la réputation en ligne est l’analyse. WebCie analyse les sentiments en ligne (qu’ils soient positifs, négatifs ou neutres), fera une première veille sur tous les principaux réseaux sociaux, actualités, images et blogues. De plus, nous émettrons des recommandations pour une réputation de gestion proactive. Cela fournira à votre entreprise tous les outils nécessaires pour avoir le plus haut degré de contrôle sur votre réputation commerciale en ligne.
Il y a une panoplie de questions que l’on nous a demandé de traiter concernant les critiques. En voici quelques-unes :
Transparence et responsabilité
En encourageant les clients satisfaits (et insatisfaits) à laisser leurs commentaires, vous faites immédiatement savoir aux clients que vous êtes transparent et responsable, prêt à recevoir les commentaires qu’ils choisissent de vous laisser. Somme tout, il n’y a rien de mieux que la vérité!
Idéal pour le référencement local
Avec l’incroyable popularité de Google Maps, nous croyons que les avis des consommateurs influencent le référencement local. Ne pas engager vos clients à vous laisser des commentaires sur cette application (qu’elle soit bonne ou mauvaise) est une erreur couteuse. Les entreprises qui gèrent leur réputation à ce niveau sont confiantes dans leurs services. Elles ont donc au fil du temps des avis beaucoup plus positifs que négatifs.
En cas de véritable critique négative, une gestion proactive de la réputation en ligne vous permettra au moins de présenter vos excuses sincères au client insatisfait (qui inversera souvent la critique négative en une évaluation positive!). Néanmoins, vous aidez à vous concentrer sur les points à améliorer de votre modèle d’entreprise.
En résumé
Sans surprise, les services de gestion e-réputation sont rapidement devenus un incontournable dans les plans de marketing et de communication de nombreuses entreprises prospères. Pourquoi ? Les entreprises sont devenues sensibles au fait qu’il est trop facile aujourd’hui pour les gens de laisser des commentaires négatifs.
Les entreprises ont commencé à prendre conscience du fait que le service client a, en grande partie, évolué en ligne.
Désormais, les compagnies optent pour une écoute active envers leurs clients, que ce soit sur Facebook, Google ou Instagram. L’omettre vous expose au risque de perdre votre prochain grand client à cause d’un avis mal géré.
En terminant, nos services de gestion des avis en ligne veillent, suivent et rapportent quotidiennement les commentaires et les notes sur le web. Ce qui nous permet d’agir comme votre allié pour améliorer votre réputation en ligne.