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Voici pourquoi vous devriez être sur Google Street View

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Voici pourquoi vous devriez être sur Google Street View

L’un des objectifs principaux pour un commerçant est d’inciter de nouveaux consommateurs à venir dans son établissement. Une fois sur place, l’individu sera susceptible d’acheter un produit ou un service plus facilement. Mais avant d’en arriver là, connaissez-vous des astuces pour que vos potentiels clients viennent vous rendre visite ?

Nous en avons une à vous conseiller et celle-ci s’appelle Google Street View. Si l’entrepreneur l’utilise correctement, elle peut lui offrir une plus grande notoriété et ramener du monde dans son magasin. Découvrez quels sont les avantages d’être sur Google Street View. De plus, nous répondrons à la question de comment bien s’en servir pour générer du trafic.

De nos jours, Google Street View est une étape essentielle dans la bonne communication d’un commerce. Elle crée du trafic, valorise l’image de l’enseigne et incite les internautes à s’y rendre réellement. Il n’y a que des avantages à être sur Google Street View. Depuis sa nouvelle fonction, vous pouvez augmenter les chances d’amener du monde chez vous. Faites appel à un photographe Google et offrez à l’utilisateur du web une visite virtuelle 360° de vos lieux physiques. Guidez-le jusqu’à l’intérieur de votre magasin !

360 photo virtuel des bureau de WebCie

Quels sont les avantages d’inscrire son entreprise sur Google Street View ?

Saviez-vous que nous sommes plus d’un milliard à utiliser Google Maps ? (Source : blogue officiel de Google Maps) Et presque, la moitié des recherches Google sont des recherches locales. Ces informations, venant d’une étude de recherche faite par Google, prouvent qu’il est important pour une entreprise d’optimiser son référencement local.

Lorsqu’une personne utilise son téléphone intelligent pour rechercher un commerce à proximité sur Google. Le moteur de recherche va lui proposer, dans les premiers résultats, des adresses locales comme étant les plus pertinentes pour l’internaute. On l’appelle le SEO local qui, en d’autres mots, est une technique de référencement qui va permettre à l’entreprise d’avoir un bon positionnement dans les recherches locales de Google. Si vous apparaissez dans les premiers résultats de la page, vous aurez plus de chance que la personne, qui est dans les alentours, vienne chez vous.

En effet, prenons l’exemple d’une femme qui tape sur son portable « manger des sushis » dans Google. Celle-ci n’a clairement qu’une seule idée en tête : trouver un restaurant japonais. Grâce à Google Maps, un gérant d’un restaurant japonais aura la chance d’accueillir cette personne dans les minutes qui ont suivi sa recherche et lui vendre ce qu’elle désirait par-dessus tout.

Si vous souhaitez que votre établissement soit visible sur Google Street View, le SEO local est alors un élément essentiel. Pensez à l’utilisateur qui fait du repérage avant de prendre la décision d’y aller. Il va d’abord s’informer sur les horaires, puis chercher des réponses s’il a des doutes sur un produit ou un service concernant votre commerce. Et il souhaitera, probablement, avoir un avant-gout de votre vitrine. D’ailleurs, qu’en est-il de la présence réelle de vos lieux physiques sur ce programme ?

Pourquoi est-il important d’ajouter une visite virtuelle de ses locaux sur Google Street View ?

 

Vous avez créé la fiche de votre établissement sur Google Street View et travaillé le référencement naturel de celui-ci. Le moteur de recherche vous positionne parmi les premiers de votre catégorie. C’est super ! Mais si vous souhaitez que l’internaute passe à l’action et qu’il vienne vous rendre visite, alors ce n’est pas fini.

recherche Google Street View pour localiser un restaurant à proximité

Aujourd’hui, chaque commerçant ajoute son magasin sur Google Street View et vos concurrents le font aussi. La personne a donc le choix. Pour attirer son attention sur votre établissement, il faut vous différencier des autres et instaurer un climat de confiance.

Google Maps a amélioré, dernièrement, son service de navigation virtuelle en ajoutant la réalité augmentée. En termes de démarcation, cette fonction est intéressante. En quelques clics, l’internaute a un aperçu de votre commerce comme s’il était physiquement devant. En proposant une visite virtuelle 360° de vos lieux physiques, vous donnez une image de qualité de votre activité et vous rassurez le visiteur sur son choix. Sa recherche virtuelle va se transformer probablement en une visite réelle. Il sait à quoi s’attendre et n’hésitera plus à se déplacer jusqu’à vous.

Attention ! Cette fonction peut dévaloriser votre entreprise si vous ne l’utilisez pas correctement. Diffuser des photos de mauvaises qualités ou montrer des lieux physiques qui ne donnent pas envie de venir vous fera perdre des clients. Pour diffuser une bonne image physique de votre entreprise, il existe des photographes Google comme notre agence WebCie spécialisés dans les visites virtuelles 360°.