On passe en moyenne presque 3 heures par jour sur les médias sociaux. Selon NetTendance, la vaste majorité des Québécois utilisent au moins un réseau social chaque jour. Les plateformes en ligne comme Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn sont devenues des endroits essentiels pour capturer l’attention de votre clientèle et vous faire connaître. Une campagne de publicités médias sociaux sur mesure vous permet d’atteindre vos objectifs, que ce soit pour augmenter votre génération de leads, améliorer la notoriété de votre marque, augmenter vos ventes ou pour amener du trafic sur votre site web. Chez WebCie, nous collaborons avec les entreprises de toutes tailles pour atteindre ces objectifs.
Nous déterminons le meilleur emplacement publicitaire pour votre marque et pour vos produits. Chaque plateforme a ses particularités et s’adresse à une audience spécifique. Que ce soit Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest ou Reddit, nous identifions les réseaux sociaux qui vous permettent de rejoindre votre clientèle cible. Nous gérons des campagnes sociales qui vous permettent d’obtenir le meilleur retour sur investissement (ROI).
Nous offrons une réduction sur le coût mensuel avec engagement de douze mois.
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Vous avez besoin d’une stratégie publicitaire sur mesure, et les forfaits essentiels et professionnels ne vous conviennent pas? WebCie travaille fièrement depuis 15 ans avec des entreprises de toutes les tailles, allant des comptes nationaux aux PME locales. Nous nous adapterons à vos besoins avec un service sur mesure. Discutons maintenant pour découvrir comment nous pouvons devenir partenaires de croissance.
Tout commence avec une discussion entre notre agence de publicité médias sociaux et vous. Nous apprenons à connaître votre entreprise, vos produits, vos services, ainsi que vos objectifs.
Notre spécialiste Social Ads effectuera ensuite une recherche approfondie des arguments de vente, des modes et des habitudes en liens avec votre produit ou service.
Notre équipe met à profit des outils spécialisés et utilise les différentes de ciblage et de collecte de données des différentes plateformes (Meta Ads, Microsoft Ads, Reddit Ads, Pinterest, TikTok Ads). Nous agissons selon vos besoins précis.
WebCie crée des campagnes et des publicités en ligne spécifiques à votre marché cible (géographique et démographique).
Nous testons, testons puis testons un peu plus pour nous assurer que le tout soit optimal.
Notre agence Facebook Ads est experte en campagnes publicitaires percutantes adaptés aux différents auditoires et aux différents médias sociaux. WebCie est passé expert en coût par clic et en visibilité web.
Notre expert en publicités médias sociaux identifie les forces de vos produits et de vos services et vous conseille afin de prendre les meilleures décisions possibles. Notre expérience nous permet d’analyser la meilleure façon de vous faire briller avec des campagnes publicitaires sur mesure.
Notre équipe analyse toutes les étapes de la conversion, du clic sur le média social à l’appel téléphonique final.
Notre agence publicités médias sociaux cible avec précision les clients que vous voulez rejoindre.
WebCie calcule le budget de vos campagnes pour maximiser les résultats.

Facebook reste, malgré l’ascension fulgurante de TikTok, le média social de prédilection de près de trois milliards d’utilisateurs. Tout le monde a un compte Facebook, même si les plus jeunes générations le délaissent dans leurs temps libres. Une plateforme à tout faire avec des stories, un système de messagerie et un grand potentiel de création de communauté via les pages et les groupes, c’est une plateforme à ne pas sous-estimer, même aujourd’hui.
Facebook bénéficie aussi de l’écosystème Meta Ads et son potentiel de ciblage important.
Instagram, seconde plateforme Meta, a 2 milliards d’utilisateurs actifs, dont la vaste majorité est âgée de 18-34 ans. C’est la plateforme de prédiléction pour connecter avec les millénariaux et la génération Z. C’est la demeure officielle des Reels, l’alternative de Meta à TikTok et de Threads, un équivalent de X (né Twitter).
Instagram bénéficie aussi de l’écosystème Meta Ads et son potentiel de ciblage important.


Si vous êtes une entreprise B2B, en ventes ou dans un domaine qui demande du réseautage, vous connaissez déjà LinkedIn. Sinon, vous devez être sur LinkedIn. LinkedIn est similaire à Facebook, mais avec votre CV. Si les médis sociaux servent à montrer le côté humain de votre entreprise, la publicité sur LinkedIn est 100% professionnelle. Un réseau social spécialisé qui sert à augmenter votre notoriété auprès des professionnels, des décideurs et des leaders d’entreprise.
Reddit n’est que depuis tout récemment une plateforme publicitaire viable. L’évolution moderne des forums du début des années 2000, Reddit est composé de micro-communautés, appelées Subreddits, qui permettent aux annonceurs de cibler des publics précis. Quoique Reddit ne soit pas encore très populaire chez les francophones au Québec, les entreprises de toutes tailles avec un public national ou international y trouveront leur compte en affichant leur contenu sur ce méga-forum.


La plateforme qui a popularisé, sinon même standardisé, les vidéos courtes, TikTok est devenu le moteur de recherche par défaut de la génération Z. C’est un outil idéal pour le marketing de contenu et qui permet de rejoindre un auditoire plus jeune
Pinterest est un mélange d’Instagram et de Tumblr, qui sert principalement au partage d’image, de connaissances et d’art. La majorité des utilisateurs de Pinterest sont, en fait, des utilisatrices : 70% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes. Un réseau social plus petit (500 millions d’utilisateurs actifs), mais parfait pour plusieurs entreprises avec des produits grands publics ou qui ciblent un auditoire féminin.

Les premiers résultats d’une campagne de publicités en ligne peuvent apparaître en seulement quelques jours, puisque vos publicités sont diffusées dès l’activation de la campagne. Cependant, une agence de publicités Facebook comme WebCie recommande d’analyser au moins un mois de données complet avant de juger la performance réelle de la campagne. Cette période représente le temps nécessaire pour évaluer la performance du message, l’efficacité du contenu, le coût par clic et pour resserrer les audiences cibles. Après le premier mois, il est possible d’avoir une image claire et réelle de l’intérêt des consommateurs et des indicateurs de performance clé, ce qui permet ensuite de maximiser votre retour sur investissement.
Le marketing de contenu est une stratégie marketing basée dans la création de contenu intéressant et pertinent pour l’auditoire cible de votre entreprise. Son objectif est d’amener votre auditoire à percevoir votre entreprise comme une source d’information pertinente, et ainsi de la rendre plus intéressée à faire affaire avec vous. La gestion des médias sociaux et la rédaction de blogues sont deux exemples de marketing de contenu.
L’affichage publicitaire est, pour sa part, un investissement immédiat pour mettre votre marque et votre message devant votre public cible. L’affichage programmatique repose sur des enchères instantanées pour placer votre message devant les utilisateurs lorsqu’ils naviguent les médias sociaux.
Ce placement est basé sur les données que la plateforme a récolté sur l’utilisateur. Ceci augmente les chances que l’utilisateur soit réellement intéressé par votre produit ou service.
Les stratégies de marketing numérique combinent souvent les deux approches pour maximiser la présence en ligne de l’entreprise.
Les outils de gestion des différentes plateformes peuvent sembler simples au départ, mais la gestion de campagnes publicitaires comporte plusieurs paramètres techniques. Il faut choisir les bons messages, identifier les bons des mots-clés, faire le suivi des conversions, et constamment analyser la compétition. Malgré la multitude de tutoriels en ligne, apprendre à gérer une campagne publicitaire et créer des visuels captivants demande une quantité faramineuse de temps et d’énergie. Le temps et l’énergie nécessaire pour apprendre serait sans aucun doute mieux investi ailleurs.
Une agence de publicités sur les médias sociaux a déjà acquis cette expertise et saura configurer vos campagnes rapidement et efficacement. Ceci vous permettra d’éviter de gaspiller votre temps et votre argent. Une agence comme WebCie bénéficie aussi d’un accès privilégié aux meilleures pratiques des différentes plateformes et saura vous informer des meilleures avenues pour votre stratégie marketing.
Les médias sociaux sont des espaces virtuels, et ce ne sont pas les mêmes personnes qui aiment utiliser chacun de ces espaces. Pour identifier les bons médias sociaux pour votre entreprise, il faut observer les contenus qui deviennent populaires sur ces plateformes. Pour les entreprises de services, comme plusieurs de nos clients, Facebook et LinkedIn sont idéaux. Pour les produits à grand déploiement qui ciblent les jeunes, des plateformes comme Instagram et TikTok sont porteurs de succès.
Absolument. Grâce au ciblage géographique et linguistique granulaire, une campagne bien gérée par un spécialiste Social Ads peut atteindre vos clients potentiels dans un secteur ou un quartier précis de Montréal, de Laval, sur la Rive-Nord ou la Rive-Sud. Notre agence publicités Facebook accompagne déjà de nombreuses PME locales avec des territoires limités dans la mise en place de campagnes efficaces qui augmentent leur visibilité tout en respectant leur budget.
Maintenant que les médias sociaux comme Facebook, Instagram, TikTok font partie de notre quotidien, on nous demande souvent de faire de l’affichage sur les médias sociaux. Nous sommes heureux de le faire, mais nous avertissons souvent nos clients que l’affichage dans les recherches Google et l’affichage sur les médias sociaux sont complètement différents. Les publicités sur les médias sociaux sont utiles pour augmenter votre visibilité, pour raconter l’histoire de votre marque et pour que votre clientèle apprenne à vous connaître. Cependant, les utilisateurs sur les médias sociaux sont rarement prêts à passer à l’action et à acheter.
C’est tout le contraire pour les publicités sur Google. On ne recherche pas un « avocat à Montréal » ou « exterminateur dans Hochelaga » sur Google si nous ne sommes pas en train de magasiner pour leurs services. Les utilisateurs de Google sont high intent et prêts à passer à l’acte. Ce placement est essentiel pour plusieurs entreprises de services ou avec des produits haut-de-gamme.
L’affichage sur les médias sociaux et sur les engins de recherche ont donc des forces différentes. Une agence marketing web peut vous aider à déterminer du type d’affichage publicitaire dont vous avez besoin.
Le budget publicitaire dépend de plusieurs facteurs, comme votre secteur, votre concurrence et vos objectifs d’affaires. Une agence publicitaire réseaux sociaux expérimentée commence en analysant la demande et le coût par clic moyen pour vos produits et dans votre industrie. Elle vous proposera ensuite un objectif réaliste qui permet d’obtenir un volume de clics suffisant pour générer des conversions. L’objectif est toujours de maximiser chaque dollar dépensé.
Les petites entreprises peuvent obtenir des résultats intéressants avec un budget de seulement quelques dollars par jour, même s’il est possible d’investir des centaines de dollars par jour. Le budget varie, mais il est possible de faire une campagne efficace avec des objectifs précis et mesurables.
En tant qu’agence publicités médias sociaux, nous vous aidons à atteindre vos objectifs. Nos campagnes publicitaires permettent aux propriétaires d’entreprises de rapidement comprendre les bénéfices des publicités sur Facebook, Instagram ou LinkedIn et d’agir. Avec une rencontre mensuelle par téléphone, vous tirerez profit d’un compte rendu détaillé qui vous permettra de saisir rapidement le succès de vos campagnes publicitaires. Ainsi, vous serez en mesure d’investir de façon rentable votre temps et votre argent.
Notre agence marketing web est 100% montréalaise, bilingue, et a accumulé plus de 15 ans d’expérience. Nous travaillons avec plus d’une quinzaine d’entreprises de Montréal, de la rive Nord et de la rive Sud de la métropole. Avec notre agence spécialisée en publicités en ligne, vous bénéficieriez de notre expérience, de nos conseils et de nos recommandations pour exceller dans votre marché.
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