Effectuer une recherche en ligne est généralement la première action faite par les personnes en processus d’achat. Pour saisir ce marché, vous devez vous assurer que votre entreprise soit l’un des premiers résultats à apparaître sur un moteur de recherche. Cela est l’objectif premier d’une stratégie de référencement Google à Montréal.
Le Search Engine Optimization (SEO) aide votre site web à mieux se positionner sur les moteurs de recherche. Si vous comprenez le concept du retour sur l’investissement, vous apprécierez ce que le référencement naturel vous apportera.
Aujourd’hui, chez WebCie, nous nous efforçons d’offrir un portfolio mixte de référencement SEO et de SEO local portant sur des services complémentaires, comme la gestion des réseaux sociaux et Google Ads. Toutes ces stratégies mènent ultimement à la croissance de votre entreprise en ligne et vous donnent les clés vers une croissance constante.
Le SEO s’adresse à toutes les petites et moyennes entreprises de la grande région de Montréal qui souhaitent augmenter le trafic de leur site web. Contactez un de nos consultants SEO pour en apprendre plus sur nos services de référencement Google.
Nous offrons une réduction sur le coût mensuel avec engagement de douze mois.
* Les prix sont modifiables sans préavis.
750 $/MOIS
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Vous avez besoin d’une stratégie SEO sur mesure, autant à l’échelle nationale que locale, et les forfaits essentiels et professionnels ne vous conviennent pas? WebCie travaille fièrement depuis 15 ans avec des entreprises de toutes les tailles, allant des comptes nationaux aux PME locales. Nous nous adaptons à vos besoins et votre budget avec un service sur mesure. Discutons maintenant pour découvrir comment nous pouvons devenir partenaires de croissance.
Notre objectif premier avec nos clients et de créer une stratégie SEO efficace et de la mettre en action.
L’élaboration d’une stratégie SEO exige de l’expérience et des connaissances. Planifier correctement sa stratégie est le meilleur moyen de trouver des solutions à des problèmes potentiels de référencement web avant qu’ils ne se produisent. Cela est aussi une des meilleures façons de garder votre site Internet au premier plan du classement des moteurs de recherche. Vous ne pouvez obtenir ce type d’aide qu’en travaillant avec une agence de référencement web possédant une bonne combinaison de compétences, de passion et de dévouement à la recherche.
Notre travail est de calculer de façon stratégique l’analyse de votre performance de site web à l’aide d’un audit SEO. Par la suite, il sera possible pour nous de concevoir un plan stratégique pour votre référencement.
Les outils technologiques associés à l’optimisation des moteurs de recherche changent et évoluent constamment. Vous devez rester à la fine pointe de la technologie si vous souhaitez maintenir votre entreprise au fil des années. Chez WebCie, nous maîtrisons les techniques d’optimisation « on-page SEO » et « off-page SEO » et avons acquis plus de 15 ans d’expérience sur le terrain.
Nous passons en revue la liste des éléments suivants pour vos mots-clés cibles :
Nous travaillons sur la structure et le contenu de votre site web pour améliorer votre présence en ligne et votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Chaque mandat avec notre agence SEO débute par un audit SEO qui nous permet d’identifier les forces et les faiblesses de votre site. Nous procédons à une analyse complète : structure, qualité du contenu, performance technique et nous étudions votre positionnement sur Google. Avec des outils spécialisés, nous étudions aussi votre compétition et identifions les mots clés les plus populaires dans votre domaine. Par l’entremise de cet audit, nous pouvons commencer à travailler ensemble : il nous permet de vous fournir des recommandations et de bâtir un plan sur mesure aligné avec votre budget et vos objectifs.
Avec ce premier audit et votre accord, nous procédons ensuite à un ratissage d’optimisation du site web dans les premiers mois du mandat.
Les ordinateurs de Google passent dans chaque recoin de votre site web afin de le répertorier sur leur moteur de recherche. Chaque détail compte pour maximiser votre performance. Notre agence SEO à Montréal sait que c’est l’optimisation on-page qui a le meilleur impact : avec des contenus de qualité stratégiques, vous pourrez attirer le plus d’utilisateurs, ce qui aidera votre site à ressortir plus haut sur Google. Ceci entraîne ensuite plus de conversions pour vos services, puisque Google aura plus « confiance » en la qualité de votre site.
Chez WebCie, nous optimisions vos pages existantes (modifications de texte, d’image, de contenu) et créons de nouvelles pages selon vos objectifs. En même temps, nous optimisons aussi en profondeur : vitesse, structure du site, maillage interne et métadonnées. Ces modifications permettent à votre site d’être plus rapide et plus visible.
Notre agence SEO considère aussi le Generative Engine Optimization (GEO) dans ses tactiques d’optimisation. Avec la popularité de ChatGPT, CoPilot, Gemini et Meta AI, plusieurs utilisateurs se tournent vers les outils IA pour poser leurs questions. Puisque ces moteurs utilisent aussi Internet pour répondre à leurs questions, vous devez avoir des pages qui peuvent aider les usagers. Nous produisons des pages structurées avec toutes les métadonnées nécessaires pour que les IA puissent les lire et s’en servir comme référence. Ceci génère un trafic qualifié et durable.
En produisant du contenu de qualité sur votre site web, notamment avec des articles de blogue, des dossiers ou des portfolios qui montrent votre travail, Google peut présenter votre site à un plus large éventail de clients et d’internautes. Le contenu de qualité sur votre site web aide les internautes à trouver votre page et à utiliser votre site pour répondre à leurs questions. Ces contenus servent ainsi d’entrée pour exposer vos clients à vos services et vos produits. Le contenu axé SEO sert aussi à renforcer la connexion algorithmique de votre site avec les thématiques que vous ciblez.
Chez WebCie, nous optimisions vos pages existantes (modifications de texte, d’image, de contenu) et créons de nouvelles pages selon vos objectifs. En même temps, nous optimisons aussi en profondeur : vitesse, structure du site, maillage interne et métadonnées. Ces modifications permettent à votre site d’être plus rapide et plus visible.
Un élément crucial des moteurs de recherche est la confiance que le moteur octroie à votre domaine. Google fait un effort considérable pour démêler les « vrais » sites web des sites web robotisés ou de faible qualité. Google utilise typiquement les liens entrants, backlinks en anglais, pour déterminer la qualité d’un site. Si d’autres sites web de qualité ont des liens vers votre site, Google lui fera de plus en plus confiance. Notre agence SEO développe votre notoriété avec des actions hors site : acquisition de liens entrants de qualité, citation dans des sources crédibles et avec des partenariats stratégiques. En plus du SEO de contenu et de l’optimisation du site, ceci crée un cycle qui renforce le positionnement de votre plateforme numérique.
Nos clients ont typiquement des clientèles locales, et ont besoin d’être visibles à un auditoire très précis. Notre agence SEO offre une stratégie complète pour les PME : nous produisons et maintenons votre Google My Business, intégrons des contenus géolocalisés sur Google Maps et gérons les avis et commentaires sur vos plateformes. Avec notre approche, vous grimpez les échelons jusqu’à devenir la première entreprise qu’une personne dans votre secteur trouvera. Notre agence SEO à Montréal offre ces services en français et en anglais, avec la possibilité d’optimiser votre présence pour d’autres langues. Nous optimisons autant pour les marchés locaux qu’internationaux, selon vos besoins précis.
Le SEO est l’un des leviers marketing les plus rentables, car il génère un trafic naturel et durable sans avoir à payer pour chaque clic comme avec les publicités coût par clic. Une stratégie SEO réussie permet d’augmenter la visibilité d’un site, de renforcer la crédibilité de la marque et d’attirer un public véritablement intéressé par vos produits ou services. Le résultat d’une stratégie d’une agence SEO est une augmentation des appels qualifiés, des visites en magasins et des achats en ligne. Pour les PME à Montréal, travailler avec une agence SEO à Montréal peut être ce qui va finalement mettre votre entreprise « sur la map ».
Les agences SEO proposent typiquement des services qui débutent à 1000 $ par mois, en plus d’un frais de création du compte, et les coûts mensuels peuvent monter jusqu’à plusieurs milliers de dollars par mois. Les grandes agences débutent avec un coût mensuel de 2 000 $.
Ces coûts semblent faramineux, mais sont causés par l’immense travail manuel et réflexif qu’une agence SEO doit effectuer. Que ce soit via la rédaction de contenu intéressant, mais performant, ou à cause de l’étude de données et de pages pour identifier des optimisations possibles, c’est un travail qui demande de la réflexion, des compétences techniques et du temps.
Chez WebCie, nous savons que ce service est essentiel pour la visibilité des petites entreprises. C’est pour cela que nous proposons un forfait « essentiel » qui permet aux entrepreneurs et aux entreprises locales de profiter de nos services à un coût mensuel raisonnable.
Tout comme avec les spiders de Google, les IA ont besoin de lire et de comprendre le contenu sur le web. Ainsi, les principes de bases du SEO s’appliquent toujours, mais nous misons aussi sur des optimisations de contenu, comme les questions et les formulations naturelles, pour aider les IA comme ChatGPT, Perplexity et Gemini à trouver et présenter votre contenu à un auditoire intéressé. En complément du SEO traditionnel, cette approche innovante garantit une présence accrue sur les nouveaux types de moteurs de recherche et prépare votre entreprise aux évolutions du web.
Un audit SEO est une analyse approfondie d’un site web effectué par une agence SEO. Un audit SEO étudie la popularité du site, son référencement actuel, étudie la structure du site, le contenu des pages et la vitesse de chargement du site. Une telle analyse permet à l’agence SEO de proposer des pistes d’amélioration et de développer une stratégie percutante.
Une agence SEO va utiliser des outils spécialisés pour identifier les mots-clés populaires en lien avec votre produit. Avec les données de Google, il est possible de connaître le nombre de recherches mensuelles dans votre marché, et d’identifier les phrases que les utilisateurs inscrivent lorsqu’ils sont prêts à passer à l’action.
Dans le SEO de contenu, une agence de marketing web va plutôt se concentrer sur du contenu connecté à votre produit ou votre service. Le but est de répondre aux questions du consommateur avant qu’il soit prêt à acheter. Par exemple, quelqu’un qui a besoin de rénovations pourrait chercher « signes de dégâts d’eau » avant de chercher pour un entrepreneur. Le but du SEO de contenu est de placer votre site web le plus haut possible à toutes les étapes décisionnelles d’un client.
L’optimisation « on-page » représente toutes les actions qu’une agence SEO peut effectuer sur le site web lui-même, alors que les optimisations « off-page » incluent toutes les actions qui ne se déroulent pas sur le site web directement. L’optimisation on-page inclut la production de contenu avec des mots-clés pertinents, la structure des données, les balises HTML et les métadonnées. L’optimisation off-page inclut la création de backlinks, les mentions sur les médias sociaux et la présence sur différentes plateformes de référencement.
Les backlinks sont des liens provenant d’autres sites web. Les backlinks provenant de sites populaires et de domaines de confiance confirment que votre site web est aussi digne de confiance et pertinent. Les liens provenant d’articles de journaux, de blogues populaires ou de sites web institutionnels renforcent votre présence en ligne.
Lorsque vous éprouvez de la difficulté à augmenter les revenus et les marges de profit de votre compagnie, vous pouvez facilement vous sentir comme étant seul à vous battre. Notre agence SEO à Montréal peut vous aider à faire les bons choix pour développer votre entreprise.
Le succès en affaires n’est pas une question de chance. Avec des optimisations bien trouvées, votre présence en ligne peut se renforcer et vous permettre de rejoindre vos clients et vos partenaires plus facilement.
Votre entreprise est-elle facilement trouvable sur les moteurs de recherche ?
Notre agence SEO à Montréal peut améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche !