Comment la publicité sur Facebook changera avec Apple iOS14?
La sortie prochaine d’Apple iOS14 va assurément provoquer de profonds changements auprès des PME générant un chiffre d’affaires grâce à la publicité sur Facebook. Mais quels sont-ils ? Jusqu’où peuvent-ils impacter les professionnels utilisant la plateforme ? Découvrez sans plus tarder l’ensemble de nos éléments de réponse pour vous permettre d’y voir plus clair dans cette situation !
Les nouvelles règles de l’iOS14 d’Apple
Apple, par le biais de son écosystème iOS14, fait un grand retour avec son lot de nouveautés. Comme la fonctionnalité App Tracking Transparency (ATT) qui sera déployée dès le début de l’année 2021. Celle-ci va alors contraindre les développeurs d’applications mobiles à demander aux utilisateurs de l’App Store leur consentement pour collecter et utiliser certaines informations personnelles. Bien que ce choix soit décrié, Apple le justifie en précisant vouloir s’inscrire dans une vaste politique sur la gestion des données et la transparence.

Les revenus de la publicité sur Facebook potentiellement limités pour les PME
Cette récente annonce fait pourtant l’objet de vives critiques, notamment de la part de Facebook. En effet, la société dirigée par Mark Zuckerberg a fait part de ses inquiétudes sur ce qu’elle considère être une position dominante d’Apple sur sa plateforme de téléchargements App Store. Ce sont alors les gestionnaires de publicité Facebook travaillant pour les PME qui risquent de payer le prix. Cette nouvelle politique de transparence et de collecte des données est perçue plus contraignante pour les développeurs d’applications mobiles. Ceux-ci y voient également une limitation accrue de la diffusion de publicités ciblées.
Parmi les impacts engendrés par Apple iOS14, notons ceux-ci :
- Un impact sur la croissance de nombreuses entreprises à travers le monde,
- Les PME disposent de marges de manœuvre plus réduites,
- Des modèles d’achats et d’abonnements intégrés à l’application vers lesquels les entreprises devront se tourner,
- De nombreux services en ligne peuvent dorénavant se voir payants.
Les gestionnaires de publicité Facebook risquent ainsi de voir très clairement leur activité être affectée.

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