Title Image

Pourquoi faut-il (encore) se soucier du taux de rebond d’un site web?

concept du taux de rebond

Pourquoi faut-il (encore) se soucier du taux de rebond d’un site web?

Qu’est-ce qu’un bon taux de rebond?

Le taux de rebond d’un site web réfère au pourcentage de sessions d’une seule page par visiteur.  En d’autres termes, c’est le pourcentage de personnes qui voient une page avant de rebondir sur votre site web. Outre les pages vues et les données démographiques, cet indicateur est essentiel pour la refonte de son site web. Entre autres, ceci aide à évaluer les performances du site et la réponse du public. Le taux de rebond moyen des sites web se situe entre 26 et 70 %, avec une moyenne globale de 60 %. Plus votre taux de rebond est faible, mieux votre site sera bien positionné dans les moteurs de recherche. Les statistiques de trafic définissent la popularité et l’engagement du site web. Ces informations sont utiles aux entreprises visibles en ligne pour évaluer leur succès et peuvent être vendues à des annonceurs.

Un taux de rebond de 90 % signifie que la plupart des visiteurs d’une page ne trouvent pas :

  • votre site utile
  • intéressant, à quelques exceptions près.

Un taux de rebond élevé peut être dû à divers problèmes, tels qu’un site à chargement lent ou un contenu qui ne répond pas aux attentes des utilisateurs. Cela peut également être dû à une page de destination déroutante avec une navigation et des fonctionnalités peu claires. Afin de réduire un taux de rebond élevé, vous devez étudier les techniques de marketing de contenu ou sous-traiter à un spécialiste du marketing numérique.

 

Pourquoi devriez-vous vous soucier du taux de rebond?

Vous devez vous préoccuper d’obtenir un bon taux de rebond, car c’est l’un des principaux indicateurs de performance du site. Parallèlement, un faible trafic et un taux de rebond élevé définissent un site web défaillant. Si vous voulez faire un site web, optimisez-le, sinon vous risquez une perte de temps colossale. Lorsque l’objectif est de gagner de l’argent, vous voulez absolument que les clients consacrent plus de temps sur votre site.

L’étude du taux de rebond de votre site web vous aidera à évaluer l’apparence, le contenu et les fonctionnalités de votre site. Outre le fait que votre site ne génère pas beaucoup de revenus, il existe d’autres problèmes avec un taux de rebond élevé. En effet, d’autres personnes peuvent le consulter sur des plateformes de mesure de trafic public. Ce n’est pas bon si votre modèle commercial est basé sur la publicité. Bien que tous les annonceurs ne recherchent pas ces données, ceux qui dépensent beaucoup d’argent pour atteindre certains publics cibles veulent probablement savoir à quel point votre site est actif.

 

Autres facteurs à prendre en compte

Il existe de multiples raisons pour lesquelles les visiteurs « rebondissent » vers d’autres sites web après avoir visité une seule page. Elles ne sont pas toutes négatives, comme lorsque vous cliquez sur un lien sortant vers l’une de vos autres plateformes web. Une autre raison peut être que le visiteur voit votre page, puis quitte son ordinateur pendant un certain temps, à mesure que la session expire.infographie sur le taux de rebond selon la catégorie de site webLes dictionnaires et les sites autres que de commerce électronique ont souvent naturellement des taux de rebond plus élevés s’ils sont utilisés pour collecter rapidement des informations spécifiques.

Les blogs ont souvent un taux de rebond supérieur ou égal à 65 %, car ils attirent les mineurs de données qui s’en vont après avoir collecté les données souhaitées.

Les pages de support client ont également des taux de rebond plus élevés, il est donc important de prendre en compte les types de pages web. Les experts de Google Analytics estiment que les chiffres supérieurs à 33 % sont préoccupants, tandis que les chiffres supérieurs à 50 % peuvent poser problème. Ironiquement, un taux bas de 20 ou moins indique clairement que vos analyses ne fonctionnent pas correctement.

 

Comment diminuer le taux de rebond?

Le meilleur moyen de le réduire consiste à :

  1. examiner les principes fondamentaux du marketing numérique
  2. utiliser le test A/B, qui consiste à comparer les effets de deux pages différentes à l’aide de techniques différentes.

Un contenu mieux ciblé peut également augmenter le taux de rebond.

Parmi les autres facteurs clés à analyser figurent la conception du site, le contenu web, le référencement et le nombre de pages.

N’oubliez pas que votre site web est la première impression qu’un nouveau client potentiel verra de votre entreprise. Votre image est importante. WebCie est une agence de marketing numérique de Montréal qui offre des services en ligne aux gens d’affaires qui cherchent à rendre visible leur entreprise en ligne.

 

Travailler avec nous vous aidera à créer l’image parfaite d’une entreprise rentable tout en développant votre image de marque. Si vous êtes curieux de savoir comment nous pouvons vous aider, appelez pour une consultation gratuite.

 

❤️ Qu’avez-vous pensé de cet article? Êtes-vous plutôt en accord ou en désaccord avec les propos? S’il vous plait, laissez-nous un commentaire si vous avez trouvé cet article utile ou non.