Comment lancer sa page Facebook en 2019 ?
Comment lancer sa page Facebook en 2019 ?
Facebook, c’est deux milliards d’utilisateurs et un engouement mondial qui ne se dément pas au fil du temps. Le 76% des utilisateurs consulte le site tous les jours et y passe en moyenne une vingtaine d’heures par mois. Passons en revue les différents moyens à mettre oeuvre pour construire une page Facebook efficace en 2019.
Savoir se poser les questions importantes
Il est important, en préambule, d’être à même de se poser les bonnes questions avant de lancer sa page Facebook d’entreprise. La création de cette dernière va non seulement vous demander du temps mais également exiger un certain budget en guise d’investissement. Il faudra également comprendre l’approche de vos clients par rapport à Facebook, savoir ce qu’ils y font et recherchent. Certes, les réseaux sociaux pour entreprises se sont largement démocratisés et il est devenu très courant d’y retrouver la plupart des sociétés. C’est, entre autres, une des raisons qui vous obligera à vérifier également dans quelle mesure vos concurrents y figurent et quelles sont leurs stratégies.
Comment bien débuter votre page
Si vous n’avez jamais lancé de page Facebook, , une bonne option sera de visiter des sites qui expliquent comment démarrer concrètement et de manière efficace ce projet. Une autre solution sera de nous contacter afin que nous puissions répondre à vos questions. Obtenir une aide pour les réseaux sociaux est quelque chose de très facile à l’heure actuelle car les ressources en la matière ne manquent pas. Dans tous les cas, avant de publier, pensez à inviter vos amis et vos proches afin de créer de l’interaction. N’omettez pas certains détails, comme la section des services, la biographie ainsi qu’une image ou vidéo accrocheuse en guise de bienvenue.
L’importance du contenu
Beaucoup d’entreprises sous-estiment l’importance d’établir un calendrier éditorial. Cela va permettre, entre autres, de structurer vos objectifs au niveau des publications mais également d’harmoniser ces dernières. En effet, il ne faut pas oublier d’agrémenter les textes avec des images et des vidéos. Connaître les bases du graphisme numérique est un plus indéniable et vous permettra, par exemple, de manier des logiciels comme Canva ou Photoshop. En parallèle, posséder un blog et l’alimenter de manière régulière vous donnera la possibilité de prouver votre expertise et de mettre en avant vos compétences. Ce sera également très utile pour rediriger vos prospects sur votre site web.
L’établissement d’un budget pour la publicité
Pour attirer des visiteurs sur votre page, blog ou site, vous n’aurez pas d’autres alternatives que de créer des campagnes publicitaires. Ainsi, avant la création de votre page Facebook, vous devrez impérativement établir un budget publicitaire. Facebook possède de nombreux outils très performants pour diffuser vos annonces et surtout réussir à déterminer et optimiser votre cible. Par contre, il faudra garder à l’esprit que cela peut prendre beaucoup de temps avant de parvenir à toucher la cible adéquate. Il est en effet souvent nécessaire de tenter de nombreux réglages pour rentabiliser les investissements liés à la publicité.
La bonne gestion de votre communauté
Une erreur classique, au niveau de sa page Facebook, est de se contenter de simplement publier sans avoir la moindre interaction avec ses abonnés. Il est nécessaire et utile d’engager le dialogue avec ses derniers afin de mieux cerner leurs besoins et leurs souhaits. Ce sera l’occasion de lancer des promos parfaitement en phase avec l’attente que vos clients ont de vous. Vous pourrez également récupérer plus facilement les e-mails de vos prospects. N’hésitez également pas à solliciter vos abonnés pour qu’ils publient eux aussi du contenu afin de créer de l’émulation. Si cela vous semble trop compliqué, consultez une aide pour les réseaux sociaux afin de savoir comment vous y prendre concrètement.
Faire des bilans périodiquement
Il est très important de garder un oeil permanent sur l’efficacité de ses investissements en terme de retour. Faire des bilans périodiquement afin de déterminer quelles sont les stratégies les plus efficaces mais également celles qui ne portent pas leurs fruits. L’aspect temporel doit également être mesuré précisément car la gestion d’une page Facebook peut très rapidement devenir chronophage. Les réseaux sociaux pour entreprises jouent un rôle fondamental en terme de marketing mais peuvent également être un véritable gouffre financier en cas de mauvaise gestion.
Facebook est un outil très puissant pour les entreprises mais créer sa propre page n’est toujours une chose aisée. N’hésitez pas à vous mettre en relation avec une compagnie de réseaux sociaux comme WebCie, spécialisée en marketing digital, si vous souhaitez vous faire guider. Vous obtiendrez de précieux conseils et des solutions particulièrement attractives.