Le top 5 des raisons d’être sur Google My Business

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Le top 5 des raisons d’être sur Google My Business

Votre entreprise a un local physique et vous cherchez à attirer un trafic géolocalisé ? Google a tout pensé pour votre business ! Le SEO local est indispensable pour les entreprises souhaitant se positionner sur un secteur donné. Vous avez un restaurant, un salon de coiffure, ou une boutique de vêtements, et vous ne savez pas comment être visible sur les moteurs de recherche ? Google My Business en anglais et Google mon entreprise en français, est la solution que tout entrepreneur local doit adopter.

C’est quoi Google My Business ? 

« Google My Business est un outil gratuit et simple d’utilisation, qui permet aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur Google, notamment dans la recherche Google et sur Maps. En faisant valider et en modifiant les informations relatives à votre établissement, vous pouvez à la fois aider les internautes à vous trouver sur Google, mais aussi leur parler de votre activité. » (Page support Google)

 

Page de Google My Business pour agence de réréfencement naturel

Voici à quoi ressemble le résultat de recherche quand on tape le nom de votre entreprise sur Google.

 

Voici 5 bonnes raisons d’inscrire votre entreprise à Google My Business.

1- La solution pour une visibilité gratuite !

Oui, vous avez bien lu ! Google My Business est entièrement gratuit, et cela peut vous rapporter gros… Mais rappelons que le moteur de recherche n’affiche que 3 ou 4 entreprises de votre secteur. Vous devez donc soigner votre référencement naturel sur votre site web, et optimiser votre page My Business.

Comment ça marche ?

  • Vous renseignez une fiche dans laquelle vous expliquez à vos futurs clients en quoi consiste votre activité.
  • Vous indiquez l’adresse postale de votre établissement, ainsi que des photos de votre boutique.
  • Si vous êtes par exemple coiffeur à La Pêche, vous pouvez apparaître dans les premiers résultats sous la requête « coiffeur La Pêche ».
  • Le client n’aura plus qu’à cliquer sur votre fiche, puis à vous appeler.

 

Pour aller plus loin :  qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou SEO désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages sur les premiers résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées des Internautes. (définition marketing)

 

 

 

2- Vous gérez les informations sur votre entreprise

Avec Google My Business, vous avez la main sur les informations qui circulent à propos de votre entreprise. Vous renseignez vos horaires d’ouverture et de fermeture, la présentation de vos prestations, ou les événements exceptionnels liés à votre activité.

 

Google Mon Entreprise assure votre visibilité en indiquant votre établissement sur la Google Maps.

Les internautes qui utilisent la localisation GPS et qui se trouvent à proximité de votre commerce sont les plus susceptibles de vous trouver. Vous devez veiller à alimenter régulièrement votre page afin de booster votre trafic. Google affirme que cette seule manipulation augmente de 42 % les requêtes d’itinéraires sur Google Maps, et de 35 % le taux de clics vers votre site web !

3- Vous avez la main sur votre e-réputation

Google Mon Entreprise permet également de recueillir les avis de vos clients. Vous pouvez interagir avec eux et répondre à leurs questions. Cela facilite la gestion des réclamations sur toutes les plateformes d’avis comme TripAdvisor et Trustpilot, ou constituer une aide pour les réseaux sociaux. Une application mobile est l’outil le plus efficace pour communiquer avec vos clients. En plus de garder un contact régulier avec eux, vous pourrez intervenir rapidement en cas de problème afin d’éviter des avis désastreux sur vos prestations.

Les avis de clients sur Google My Business

 

4- Un outil indispensable pour votre stratégie marketing !

Dans une stratégie de référencement naturel, il est important de connaître tous les leviers de marketing de votre activité. Google My Business met à votre disposition des statistiques vous permettant de connaître l’origine de votre trafic. C’est un véritable atout pour l’amélioration de votre positionnement sur Google.

Ces statistiques affichent le nombre de vues sur votre page My Business (photos, post, etc.) et le taux de clics (site web, itinéraires routiers, appels téléphoniques). Elles peuvent également être utilisées pour votre stratégie sur vos réseaux sociaux pour entreprises.

Page de statistiques Google My Business

Détails des statistiques de recherche Google My Business

5- Une lutte efficace contre les SCAMS

Au mois de mai 2018, Google a annoncé vouloir mettre fin aux « escrocs du SEO local ». De quoi s’agit-il ? Certaines agences de SEO démarchent les petites entreprises qui n’ont pas de compte Google My Business. En se faisant passer pour Google, elles leur proposent de renseigner cette fiche à leur place pour garantir une amélioration de positionnement de leur site web sur le moteur de recherche. Elles facturent ce service, pourtant gratuit, et n’hésitent pas à demander une rançon en échange des données du compte. Le SCAM est une arnaque que Google a décidé de combattre avec son programme Google My Business Partners. Les scammeurs (ou arnaqueurs) sont signalés via un formulaire de dénonciation, ce qui garantit à l’entreprise la propriété de son compte Google My Business.

Logo Agence SEO MontrealFaites confiance à WebCie, le choix SEO Montreal

Vous l’avez compris, vous avez tout intérêt à inscrire votre entreprise sur Google My Business. L’alimentation régulière de ce compte vous permettra d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Pour garantir votre visibilité sur Google, faites appel à notre agence de SEO située à Montréal WebCie. Nous vous accompagnerons dans votre déploiement digital.